Will et Isabelle – La Petite Machine, de Camille Raveau

Je vous présente Will et Isabelle – La petite machine, de Camille Raveau

 

Résumé :

Will le robot est un petit génie de la mécanique ruiné. Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile. Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche des mystères de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé.

 

Mon avis :

 

Cet album, je l’ai acheté parce que la couverture était magnifique : une harmonie de couleurs et de tons, le dessin de la couverture est d’une beauté à tomber.

Et puis, j’ai ouvert le livre pour y découvrir des dessins si beaux, des personnages différents et je me suis attachée à leur visage et au monde que représentaient les dessins.

Je l’ai acheté pour ma fille car il est tellement agréable à six ans de pouvoir mettre des images aux mots, surtout s’ils se présentent de façon si harmonieuse.

J’ai cru comprendre que l’auteure n’était pas spécialement contente avec les couleurs pastel car elles devaient être plus vives. Et bien moi je trouve que c’est parfait. Le fait que les tons soient légèrement pâles, rend les dessins agréables, presque d’une autre époque ce qui correspond avec l’histoire. Nous avons suffisamment de livres aux couleurs vives qui agressent nos yeux, là c’est juste super.

L’histoire met en portrait Will, jeune robot aux pouvoirs mécaniques impressionnants. Il était reconnu pour ses faits jusqu’au jour où Philéas, un robot bien plus fort et puissant s’installe dans la même rue que Will et lui piques ses clients.

Bien plus tard, il fait la connaissance d’Isabelle, jeune orpheline et ils vont nouer une amitié sincère et ils vont découvrir qu’ils ont bien plus en commun qu’ils pourraient le croire.

Une histoire d’amitié improbable entre deux êtres complètement différents. J’aime ça.

Will est un génie de la mécanique, humble, voué à ses clients. Isabelle est une jeune fille qui ne se laisse pas abattre par les difficultés passées. Ensemble, ils forment une relation improbable et pourtant si proche; nous pouvons être si différents et pourtant vivre les mêmes épreuves. Ils sont juste adorables!

J’ai su qu’il y aurait un deuxième tome, je pense suivre les créations de Camille Raveau car elle m’a conquise !

 

Son site internet, ici. Consultez-le, il en vaut la peine !

Sa page Facebook.

Son compte Twitter.

 

Merci de m’avoir lue 🙂

Isa

Laisser un commentaire