Pourquoi je blogue

Bloguer, pourquoi?

Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas une personne qui était destinée à écrire. Rien ne me prédisposait à ça. Je pensais qu’écrire était réservé exclusivement aux personnes possédant un énorme QI, ou extrêmement intelligents (ouais ! je sais dahh !). Par ailleurs, étant une personne plutôt introvertie, bloguer était aussi quelque chose que je n’imaginais pas réaliser un jour!

Alors lorsque j’ai découvert ma passion pour la lecture, l’écriture est devenue un besoin. Et j’ai pensé: « pourquoi ne pas bloguer? » Je parle déjà de mes lectures à tout mon entourage qui, soit dit en passant, ne démontre pas un intérêt pour la lecture, ou en tout cas pas dans mes genres de prédilection… alors… autant partager ma passion avec les autres, dans une communauté internet où je pourrai exprimer mes opinions avec des personnes véritablement intéressées.

Pouvoir m’exprimer sur mes lectures! Pouvoir partager mon parcours sur l’écriture! Un rêve! Même si pour ce dernier je dois encore bien travailler ma plume!

C’est parce qu’écrire est un travail solitaire en soi et que je souhaite sortir de ma coquille, je décide de bloguer.

C’est parce qu’il existe des communautés de lecteurs passionnés sur internet que je décide de bloguer.

Pour faire court, avec ce blogue, je souhaite:

Partager mes expériences d’écriture
Partager mes lectures
Donner des conseils
Connaître d’autres qui, comme moi, aiment écrire et lire

Si vous aussi vous aimez la lecture et que vous écrivez, n’hésitez pas à me le faire savoir et à partager des histoires, des questions, des impressions.

J’espère qu’il vous plaira
A bientôt 

Isabel

Laisser un commentaire